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BMW X5 2013-2014


BMW vient de lever le voile sur le tout nouveau X5 ! Cette troisième génération conserve des dimensions à peu de choses près similaires, mais chamboule tout le reste ! Désormais, il s’adresse également au marché des flottes d’entreprise, avec une version à 4 cylindres diesel annoncée à 149 g CO2/km !
Toujours aussi massif, mais plus fin… Vous me suivez ?
Question design, le X5 reste toujours aussi imposant et puissant. Mais ce statut de colosse n’est que de façade car, livré à la soufflerie, il affiche une grande finesse aérodynamique. Pour ce faire, il se pare de toute une série d’artifices qui font chuter son coefficient de pénétration dans l’air et, dit plus simplement, sa consommation !
Habitabilité en hausse
BMW annonce une habitabilité nettement supérieure. La position de conduite rehaussée plaira aux conducteurs qui aiment dominer la route, alors que l’ambiance se veut enfin plus chaleureuse et surtout plus… lumineuse ! La troisième rangée de sièges est toujours proposée en option, ce qui permet de transformer le X5 en 7 places. En option également, une deuxième rangée de sièges dits « confort ». Enfin, le hayon, entièrement électrique de série, donne accès à un coffre de 650 à 1870 litres.
3 moteurs pour commencer
A son lancement, le X5 ne sera disponible qu’en version xDrive50i (V8 essence de 450 chevaux !), xDrive30d (6 cylindres diesel de 258 chevaux) et M50d (6 cylindres diesel de 381 chevaux). En décembre, la gamme sera enrichie avec les xDrive40d (6 cylindres diesel de 313 chevaux), xDrive35i (6 cylindres essence de 306 chevaux) et surtout, sDrive25d. Tous ces moteurs sont associés à une boîte automatique à 8 rapports et respectent d’ores et déjà les très strictes normes Euro6.
Un X5 pour les flottes d’entreprise ?
Cette sDrive25d, qui est probablement appelée à faire le gros des ventes chez nous, s’anime via un 4 cylindres diesel de 2 litres développant 204 chevaux. Une variante dont la valeur de CO2 est annoncée à 149 g/km. Soit… Plus fort que le Mercedes ML250 CDI, dont les émissions stagnent à 158 g/km, mais… qui profite d’une transmission intégrale ! En effet, la BMW X5 sDrive25d ne s’anime que via les seules roues arrière ! Dans les deux cas toutefois, la déduction fiscale appliquée aux entreprises est de 70 %.
Elle se conduit toute seule !
Forcément, rayon équipement, le X5 fait le pleine de nouveautés : depuis l’affichage tête haute tout en couleur jusqu’à l’avertisseur de collision et de piétons avec fonction freinage, en passant par les services Internet avec utilisation de Facebook et de Twitter. Signalons également la fonction de dictée facilitant l’envoi d’e-mails, de SMS et de prises de note. Mais surtout, la grande nouveauté, c’est l’assistance de conduite dans les embouteillages (jusque 40 km/h), capable de maintenir le véhicule sur sa bande (en agissant sur la direction) et contrôlant sa vitesse. 
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